Conseil consultatif

Le truchement de tous les membres de l’AIIC


─── Qui nous sommes

Cet organe représentatif de l’AIIC est le porte-parole de ce qui préoccupe et interpelle plus de 3 000 membres; il veille également à une bonne coordination au sein de l’Association. Entre deux sessions de l’Assemblée, le Conseil représente régions, commissions, groupes, réseaux et délégations de l’AIIC. Il se charge d’assister le Comité exécutif, de formuler des recommandations et des propositions et de mettre en oeuvre projets et activités.

─── notre méthode de travail

La voix des adhérents

Répartis dans tous les continents, les plus de 3 000 membres de l’AIIC ont besoin d’un organe représentatif qui soit l’écho de leurs préoccupations et avis entre deux sessions de l’ Assemblée, et assure la bonne coordination. C’est là le rôle du Conseil consultatif. Ses membres représentent les 23 régions de l’AIIC, ainsi que les commissions, groupes, réseaux et délégations de l’Association.


Organe consultatif

Dépourvu de pouvoir exécutif direct au sein de l’Association, le Conseil assiste et guide le Comité exécutif de l’AIIC. Ses membres formulent des recommandations, ils proposent et mettent en œuvre des projets et des activités. Le Conseil se veut caisse de résonance et vise à inspirer des changements fondés sur les priorités de l'AIIC.


─── Notre mode de travail

Le Conseil tient une réunion présentielle annuelle; grâce aux contacts à distance et aux discussions virtuelles, ses membres mènent des activités tout au long de l’année. Notre travail est essentiellement dévolu aux équipes de projet, qui rendent compte au Conseil consultatif plénier. Les équipes de projet sont composées de membres du Conseil consultatif et de membres externes cooptés. Nos activités sont coordonnées par le Comité de pilotage du Conseil consultatif.

─── ce que nous faisons

The AB in action


AIIC Dernières
Nouvelles
Voir tout
 
Au menu des activités

Advisory Board

The representative voice of all AIIC members


─── Who we are

AIIC’s representative body voices the concerns and opinions of its 3,000+ members and ensures good coordination. We represent AIIC’s 23 regions, committees, groups, networks and delegations in between Assemblies. We provide the AIIC Executive Committee with advice, make recommendations, propose and implement projects and activities.

─── How we work

The voice of membership

3,000+ members across all continents need a representative body to voice their concerns and opinions between Assemblies, and to ensure good coordination. This is where we come in. AB members represent AIIC’s 23 regions, as well as committees, groups, networks and delegations.


Consultative body

While we do not have any direct executive powers over the Association, we advise and assist the AIIC Executive Committee. We make recommendations, propose and implement projects and activities. We serve as a sounding board and aim to inspire change based on AIIC’s priorities.


─── Activities

We have one annual face-to-face meeting, but our activities continue throughout the year using remote meetings and virtual discussions. Our work is largely devolved to project teams, which report back to the full AB. The project teams comprise AB members and some co-opted members from outside the AB. Our activities are coordinated by the AB Steering Committee.


─── What we do

The AB in action


AIIC Latest
News
See all