Commission des admissions et du classement linguistique

La CACL oriente les nouveaux membres et s’assure qu’ils satisfassent aux exigences de qualité de l’AIIC


─── Qui nous sommes

Votre porte d’entrée dans l’association. La Commission des admissions et du classement linguistique (CACL) étudie les demandes de candidature et de pré-candidature à l’association. Elle s’occupe également des demandes de reclassement linguistique et des changements de statut.


─── Notre méthode de travail

Procédure d’admission

La Commission des admissions et du classement linguistique compte sept membres actifs ne faisant partie d’aucune autre commission au sein de l’association. La CACL se réunit tous les six mois afin d’évaluer les demandes d’adhésion et de reclassement. Chacune des candidatures est examinée par les sept membres de la commission. La liste des nouveaux membres et pré-candidats ainsi que les reclassements linguistiques et changements de statut sont ensuite publiés sur le site de l’AIIC peu après la réunion. La CACL propose également un service de pré-évaluation des demandes quand celles-ci sont envoyées suffisamment à l’avance.


La CACL, outil indispensable au rayonnement international de l’AIIC

La commission est un point de passage obligé pour tout membre potentiel ou collègue. Elle est souvent le premier point de contact officiel avec l’association. Certains interprètes qui souhaitent rejoindre l’association peuvent être parfois découragés par les critères d’admission et autres procédures, surtout dans les régions où l’AIIC est moins présente. La CACL est là pour répondre à toutes vos interrogations, vous encourager et vous informer sur de nombreux sujets, comme par exemple sur les dérogations parfois nécessaires aux candidats aux profils linguistiques atypiques - un aspect tout à fait essentiel pour assurer une présence réellement mondiale de l’AIIC.


Rejoindre l’AIIC

Consultez les statuts de l’association, les normes professionnelles, le code d’éthique professionnelle, ainsi que tous les textes de base. Une liste récapitulative est également disponible pour ceux qui connaissent déjà les critères d’adhésion, de reclassement, de pré-candidature et d’adhésion en qualité de membre associé. Un guide détaillé est à votre disposition pour plus d’informations. Vous pouvez aussi déposer votre demande d’adhésion en ligne.

Photo: Pexels

─── Ce que nous faisons

La CACL en action


AIIC Dernières
Nouvelles
Voir tout
 
Au menu des activités

Committee on Admissions and Language Classification

CACL guides new members to ensure they meet AIIC’s high standards


─── Who we are

Your gateway to the Association: The Committee on Admissions and Language Classification (CACL) processes applications for membership, language reclassification, change of status and requests to enter the AIIC pipeline as pre-candidates.


─── How we work

The admissions process

The Committee on Admissions and Language Classification comprises seven active members of the Association who do not belong to any other AIIC committee. CACL meets every six months to review applications for membership and language reclassification, with all seven CACL members examining every application. Shortly after each meeting the AIIC website lists the new members and pre-candidates, changes of status and language combinations. CACL also offers a pre-screening service to early applicants.


CACL is instrumental in extending AIIC’s global reach

The Committee is AIIC’s calling card as the first official point of contact for potential members and colleagues. Interpreters keen to join may be daunted by the admission requirements and procedures, especially in places where AIIC is less well known. CACL replies to enquiries and provides encouragement and useful information on subjects such as waivers, which applicants with uncommon language combinations sometimes require if AIIC’s reach is to become truly global.


Joining AIIC

Learn more about AIIC Rules, Professional Standards, Code of Professional Ethics, All Basic Texts, along with a checklist for those already familiar with entrance, reclassification, pre-candidacy and associate status requirements, and a detailed guide for those seeking further clarification, and submit your online application.


Photo: Pexels

─── What we do

CACL in action


AIIC Latest
News
See all
 
─── More about us

Additional Materials

 

─── JOIN AIIC

─── APPLY NOW